Tuto pour changer les roulements du pont
Matériel :
Embout Torx : 55, 50, 45, 40
Douille 24, 16
Clé plate de 15
Clé dynammétrique

Enlever ; le pot d’échappement, la roue, l’étrier de frein et le capteur ABS.
Attacher l’étrier et bloquer les manettes de freins pour éviter un incident.
Vidanger le pont.

Déposer le paralever et pont.
Enveler le circlip et monter l’arrache bride fabriquer maison et déposer celle-ci en la chauffant.

Ouvrir le pont en dévissant les 10 vis. Attention à décoller délicatement le couvercle noir sans abimer celui.
Sortir les deux cales.

Repérage des cales


Voilà l’axe de roue

A l’aide d’un arrache moyeu 3 branches et d’une calle ajustée à l’axe, séparer l’axe de roue du couvercle noir. Chauffer.

Enlever le joint spi du couvercle noir.

Puis le circlips et le roulement avec une calle adaptée.

Dépose avec une matrice métallique.

Evidemment, nettoyage des pièces.
Pour la repose du roulement neuf, l’astuce consiste à placer celui-ci dans le congélateur, et seulement avec les doigts, il prend sa place dans le carter noir. Idem pour repositionner l’axe de roue avec le couvercle noir. Pose du circlip puis du joint spi avant l'axe de roue.
Pour enlever la douille à aiguille, retirer le circlip et le joint spi.

Pose d’un reniflard fabrication maison

Poser délicatement la nouvelle douille à aiguille à l’aide de l’ancienne.

Attention la cage de la douille est fragile, bien refroidir celle-ci et chauffer le carter.
Refermer l’ensemble couvercle – axe avec le carter et terminer par positionner le joint spi de la douille à aiguille et le cache poussière.
Insérer avec une seringue 22cl d’huile. Remonter le pont, l’étrier de frein et le capteur ABS dans ses deux clips, la roue, le pot d’échappement. Vérifier les couples de serrages..