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Bien Venue aux Forums Nedplex


Auteur Sujet: protection pieds passager 1200RT tuto 01  (Lu 5067 fois)

papypon13

  • Invité
protection pieds passager 1200RT tuto 01
« le: mai 31, 2014, 04:43:50 pm »
Matériel nécessaire :
Un tractopelle 80 000€       ???
Récupérer la chambre à air dans le pneu           ;)
Suivre le “patron” joint pour la découpe            ;)
Faire avant trous et placer les agrafes ou “bouton de poinçonnage fixation tapis de sol”
Agrafes = Restagraf Réf 225018 Bon il en faut 3 blister pour être sur 5 roro piéces soit 15€
Un peu de courage alors là, le prix !!!        ;D
Un peu de Zen attitude on n’en parle même pas ;-))   
Plus sérieux, la chambre à air, chez un installateur /réparateur pneus camion, engin TP, dans le container “rebus”, ça doit le faire gratuit ...   ;D
RESTAGRAF >Catalogue > AGRAFES > Ref: 225018 (blister de 2 pièces + 2 pièces)
Carénage Réf 11133 + 11073 (PASSAT 2000 - A4 - A6 – SUPERB)

La pièce ressemble à un “gun”, et c’en est un  :D = gomme…
Idéal, démonter la selle, le porte bagage, puis les caches latéraux…
Peut se monter sans rien démonter, mais moi si je chausse 42 fillette  8) et les mains elles sont des « pala »…

Passer le “gun” crosse vers le boxer et en haut
Attention, coté droit à la durite = passer en dessous = il faut parfois redécouper/ajuster le “gun”
Replier à mi “canon” au niveau du support valise, après le 2éme renfort support
Replier la “crosse” par-dessus et non entre les deux morceaux de “gun” = meilleure résistance mécanique
Positionner
Faire les trous avec pointe, couteaux, tournevis ou trie bouchon   ;D
Passer les agrafes (le choix du modèle cité = rapport qualité prix le meilleur, les autres versions essayées = plus compliqué à fixer ou + cher ou résistance dans le temps pas cool)
Le patron est un assemblage de 3 feuilles A4 patron pano = assemblage = patron1 + patron2 +patron 3
En imprimant les trois feuilles et en les assemblant, vous avez tout ce qu’il faut  :)
Attention, ne pas se fier aux cotes sur les photos, il s’agit des premiers essais, (7 en tout …  8) ), la  persévérance paie toujours, l’installation tient à 30 à l’heure sous pluie d’été = 13cm d’eau sur la route en moins de 10mm, cela tient sous pluie d’automne (un peu plus cool  ;D) à 90km :h, à 110km/h, à 13km/h à 18km/h, à 21km/h et sur le sec, idem
Installation depuis 16 mois et toujours RAS, mais je viendrai le montrer à olivier, promis…
Bref, prendre les cotes sur le patron joint.
Les formes sont de fait plus “arrondies”

papypon13

  • Invité
Re : protection pieds passager 1200RT tuto 02
« Réponse #1 le: mai 31, 2014, 04:45:50 pm »
la suite en images...

papypon13

  • Invité
Re : protection pieds passager 1200RT tuto 03
« Réponse #2 le: mai 31, 2014, 04:47:15 pm »
et ainsi de suite

papypon13

  • Invité
Re : protection pieds passager 1200RT tuto 04
« Réponse #3 le: mai 31, 2014, 04:49:22 pm »
allez, la suite

papypon13

  • Invité
Re : protection pieds passager 1200RT tuto 05
« Réponse #4 le: mai 31, 2014, 04:51:56 pm »
suite

papypon13

  • Invité
Re : protection pieds passager 1200RT tuto 06
« Réponse #5 le: mai 31, 2014, 04:53:38 pm »
presque finit

papypon13

  • Invité
Re : protection pieds passager 1200RT tuto 07
« Réponse #6 le: mai 31, 2014, 04:56:45 pm »
et voilà le résultat
pour 20 roro et 3/4h démontage + 1h1/2 pose + 1 remontage... ::)
cool non?    8)

Hors ligne OLIVIER

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Re : protection pieds passager 1200RT tuto 01
« Réponse #7 le: mai 31, 2014, 07:44:16 pm »
OUH ca c est du lourd et du beau Travail. 8)
découvrez le nouveau site nedplex.com


https://www.nedplex.com/fr/

papypon13

  • Invité
Re : protection pieds passager 1200RT tuto 01
« Réponse #8 le: juin 05, 2014, 02:21:17 pm »
juste oublié de préciser, car au début de la démarche, et depuis zappé ;-D
le choix de la chambre à air n'est pas anodin
la résistance mécanique en découle...
une épaiseur de 2,5mm est un minima
expérience avec chambre à air camionnette (1,9mm) à 18,7km/h un bruit sec, un sursaut de la machine avec l'ebv et autre abs et un cerveau au taquet qui dit "ca va voler" :-D
la chambre a air camion = rare (en général 1,3 à 1,9mm) la chambre à air tractopelle ou engin chantier = 2,3 à 3,7 mm (Y)
A+

 

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