Matériel nécessaire :
Un tractopelle 80 000€

Récupérer la chambre à air dans le pneu

Suivre le “patron†joint pour la découpe

Faire avant trous et placer les agrafes ou “bouton de poinçonnage fixation tapis de solâ€
Agrafes = Restagraf Réf 225018 Bon il en faut 3 blister pour être sur 5 roro piéces soit 15€
Un peu de courage alors là , le prix !!!

Un peu de Zen attitude on n’en parle même pas ;-))
Plus sérieux, la chambre à air, chez un installateur /réparateur pneus camion, engin TP, dans le container “rebusâ€, ça doit le faire gratuit ...

RESTAGRAF >Catalogue > AGRAFES > Ref: 225018 (blister de 2 pièces + 2 pièces)
Carénage Réf 11133 + 11073 (PASSAT 2000 - A4 - A6 – SUPERB)
La pièce ressemble à un “gunâ€, et c’en est un

= gomme…
Idéal, démonter la selle, le porte bagage, puis les caches latéraux…
Peut se monter sans rien démonter, mais moi si je chausse 42 fillette

et les mains elles sont des « pala »…
Passer le “gun†crosse vers le boxer et en haut
Attention, coté droit à la durite = passer en dessous = il faut parfois redécouper/ajuster le “gunâ€
Replier à mi “canon†au niveau du support valise, après le 2éme renfort support
Replier la “crosse†par-dessus et non entre les deux morceaux de “gun†= meilleure résistance mécanique
Positionner
Faire les trous avec pointe, couteaux, tournevis ou trie bouchon

Passer les agrafes (le choix du modèle cité = rapport qualité prix le meilleur, les autres versions essayées = plus compliqué à fixer ou + cher ou résistance dans le temps pas cool)
Le patron est un assemblage de 3 feuilles A4 patron pano = assemblage = patron1 + patron2 +patron 3
En imprimant les trois feuilles et en les assemblant, vous avez tout ce qu’il faut

Attention, ne pas se fier aux cotes sur les photos, il s’agit des premiers essais, (7 en tout …

), la persévérance paie toujours, l’installation tient à 30 à l’heure sous pluie d’été = 13cm d’eau sur la route en moins de 10mm, cela tient sous pluie d’automne (un peu plus cool

) à 90km :h, à 110km/h, à 13km/h à 18km/h, à 21km/h et sur le sec, idem
Installation depuis 16 mois et toujours RAS, mais je viendrai le montrer à olivier, promis…
Bref, prendre les cotes sur le patron joint.
Les formes sont de fait plus “arrondiesâ€