Voici les platines:

Matériel nécessaire:
Clé Torx de 25
Clé Torx de 30
Tournevis cruciforme
Clé de 8
Du lubrifiant: Rochefort 10, Saint Sixtus, Maredsous, Chimay ou Petrus. Avec modération parce qu'après, on ne voit pas bien !

Il faut d'abord enlever le miroir du rétro
Appuyer en bas pour reculer le miroir.

Insérer une clé Torx de 25 dans le trou, chercher la vis qui maintient le miroir, dévisser environ 4 tours et tirer le miroir:

Voilà comment est la vis derrière le miroir:

Détacher le miroir en tirant:

Enlever les 2 vis avec une clé Torx de 30:

Enlever le support rétro. Il est maintenu en bas par un téton rond enquillé dans un caoutchouc:

Il faut maintenant enlever la vis de fixation du carénage clignotant (clé Torx de 30) :

Ce carénage s'enlève facilement vers l'avant.
Débrancher la prise du clignotant:

Positionnement de la platine:

On repère l'emplacement du trou à percer:

On perce avec une mèche de 5:


Le chantier est prêt !
J'ai équipé les 2 caches noirs en collant dessus la déco adhésive:

Fixation de la platine:

La vis de droite est un peu délicate à fixer. Je me suis aidé de précelles, mais rien de bien difficile
A gauche, un boulon avec rondelle et écrou indéserrable.
Vue par devant:

Le DFR se fixe facilement sur la platine:
La vis à tête carrée sur la platine puis le cache plastique, le DFR, la rondelle caoutchouc, la rondelle et l'écrou indéserrable.
Il n'y a plus qu'à remonter le carénage, remettre la prise du clignotant, le support rétro et le miroir.

Vue par derrière:

Voilà ce que ça donne:


PS: Toutes les photos n'ont pas été prises le même jour !