* Search

* Qui est en ligne

• Dot Invités: 8
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Board Stats

• stats Total des membres: 18
  • stats Total des messages: 2286
  • stats Total des sujets: 532
  • stats Total des catégories: 6
  • stats Total des sections: 57
  • stats Connexions simultanées: 364

Bien Venue aux Forums Nedplex

Auteur Sujet: Commande clignotant… pas commode pour petite main  (Lu 3567 fois)

Meufatypic

• Invité
Commande clignotant… pas commode pour petite main
« le: juin 18, 2013, 10:30:41 pm »
Alors voilà…
J'ai un petit souci avec ma commande de clignotants qui aujourd'hui est pareil que sur les autres motos : une commande unique à gauche…
Avant, sur la 1150R, j'avais les célèbres commandes : une à gauche, une à droite. C'était nickel pour moi… parfaitement accessibles.
Pourquoi ? Hé bien parce que j'ai des petites mains : T 6 1/2. Mon pouce, à l'intérieur de la pliure, fait 5,5 cm à tout casser.
J'ai le commodo avec la commande de la radio. (est-ce impactant ? je ne sais pas) mais une chose est sûre : je suis loin de la commande clignotant…  :(

Si je veux mettre et enlever le clignotant, je suis obligée quasiment de lâcher la poignée gauche. Pour le mettre, ça va car c'est avant la manoeuvre, je n'ai pas besoin de le retirer si je ne change plus de direction car il finit par s'éteindre tout seul.
Bon. Par contre, par exemple, je rentre dans un rond point pour tourner à - le 1/4, je mets le clignotant à gauche pour aller à l'intérieur du rond point. Quand j'arrive à la hauteur de l'avant dernière sortie, je dois mettre mon clignotant à droite car je vais changer de file. Et là : problème, j'ai besoin de tenir mon guidon des deux mains, prête à réagir si jamais je dérape par exemple, et de plus je dois tourner, dans certains cas, ce n'est pas le moment de lâcher… Je ne peux donc pas mettre le clignotant à droite, sans prendre un petit risque, ce qui me dérange.

Que faire Docteur ?  ;)

Merci de vos idées ou suggestions.
« Modifié: juin 19, 2013, 08:51:41 am par OLIVIER »

Hors ligne OLIVIER

• Administrator
  • Hero Member
Re : Commande clignotant… pas commode pour petite main
« Réponse #1 le: juin 19, 2013, 08:51:26 am »
faudrait rajouter un interrupteur ou bien retourner sur des commodos de 2009.... :o
« Modifié: juin 21, 2013, 01:57:31 pm par Tribalyam »

Olivius méticullus" empereur de la bulle dixit Didier
pour raccourcir une Bulle en shiedup  http://www.nedplex-forum.com/pdf-files/DECOUPE%20BULLE%20EN%

* User Info

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

* Calendar

Juillet 2019
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

No calendar events were found.