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Auteur Sujet: le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....  (Lu 13824 fois)

Hors ligne OLIVIER

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le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« le: janvier 01, 2013, 10:37:46 pm »
les DEKA





http://nedplex-forum.com/pdf-files/Deka-batterie-nedplex.pdf




http://www.nedplex.fr/batteries-deka,fr,3,82.cfm




les infos


http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?board=72.0




charger les odyssey





http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=243.0




CR des fronius


http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=155.msg2823#msg2823


Citation de: Olivier
je pense que non car ton chargeur est different il est prevu pour ouvrir le canbus.

Citer
A mon avis les règles de recharge pour une batterie Odyssey sont les mêmes que pour une batterie de démarrage ordinaire on ne prend aucun risque TANT QUE LE COURANT RESTE FAIBLE Une batterie est une école de la patience .

Aucun risque je suis [strike]pratiquement[/strike] d accord mais le probleme est la recharge a 100 %.

Les batteries Gel ou AGM sont nettement plus compliquees que les batteries ouverte.
(cf le manuel d Odyssey)

D un chargeur a l autre il y a des variations de 25%  :hein:

ou bien des batteries avec un voyant vert qui lance pas le moteur et lorsqu on met le Fronius apres une recharge ca repart.

Voila ce que je lis et constate tous les jours  :sorry:

Si tu veux je te prete un Easy 1202 ou 1206 et te donne les coordonnes du responsable de Fronius en Autriche. Tu peux sortir l oscilloscope :tournepouce:

Faudrait aussi se demander aussi pourquoi dans les Ateliers ou pour les vehicules dans le  showroom ils utilisent des chargeurs puissant de Qualite si un chargeur low cost ferait l Affaire.

Ceci est strictement encadre par le fabricant du vehicule.

Afin de vous servir au mieux je me suis informe aupres d Enersys le fabricants des batteries Odyssey, de Kris expert en entretien des batteries 20 ans de maison, ingenieurs entre autre de chez Exide et tous specialistes qui a bien voulut m ouvrir ses portes. Merci a eux. :thebest:

Citer
Merci pour votre attention désolé d’avoir été un peu long

je trouve au contraire que tu faits trop rare :monpote:


« Modifié: juin 09, 2016, 09:13:19 am par OLIVIER »

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #1 le: septembre 16, 2013, 12:59:29 pm »
Citer
Citation de: SEGAFREDO
Je suis "effrayé" par tout ça ... je ne vis pas dans une grotte en mangeant des racines mais tout ça pour moi c'est pire que du Russe ... les motos actuelles sont toutes comme ça ? :confused:

toute non mais comme pour les voitures c est frequent (dans ce cas ne pas demarrer avec un autre vehicule), mais tu peux charger tout simplement ta batterie directement sur les bornes ou via une prise accessoire+fusible en direct et puis c est tout.;)

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #2 le: novembre 13, 2013, 08:24:35 pm »
nombreux sont ceux qui confondent moto et auto et ne font pas l effort de mettre un coups de charge (surtout avant l hiver) une ou 2 fois par mois et qui s étonnent en faisant des courtes distances que leur batterie soit faible.....GPS, poignee chauffante,radio......................... consomme et il faut compenser cela.
« Modifié: novembre 15, 2013, 04:59:32 pm par OLIVIER »

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #3 le: novembre 25, 2013, 09:23:00 pm »
Citer
Pour mon info, puis-je brancher mon alim maintien de charge de chez bm sur ce genre de batterie ?

oui a condition de verifier qu il  fait bien sont cycle et non qu il se coupe sans effectuer sa charge. Ne pas le laisser en continue et privilieger une bonne charge toutes les 2 semaines. Pour cela nous recommandons une charge en direct sur les bornes afin d etre sur que la recharge a bien eu lieu.

Citer
Le kit contient-il les cales de 8mm pour compenser la hauteur par rapport à la batterie d'origine ? Merci. 

lorsque vous  prenez l option a 5euro, il est bien avec la batterie ;) :)

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #4 le: février 05, 2014, 10:50:12 am »
lu sur le net

Citer
seul bémol : il faut bien surveiller son niveau d'eau dans la batterie , en particulier le premier et le dernier élément , toujours plus soiffards que les 4 autres , contrepartie d'un chargeur permanent.

avec un Fronius il est inutile de charger en continue et dans le cas que le client voudrait proceder ainsi, la perte d eau sera minime.


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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #5 le: février 10, 2014, 12:29:46 pm »
http://gsfr.forumactif.com/t31824-charge-batterie-sur-prise-12v
Citer
    lasorciereThierry des chargeurs dans ma vie j'en ai acheté ... qui fonctionnent tous je les prêtes, j'ai été obligé de mener un groupe électrogène en pleine garrigue au milieu de rien pour charger les batteries d'un bull de 30 tonnes en rade ( et il faut du temps) je charge les batteries de moto auto pl travaux public tracteurs agricole ....Mais cette batterie de moto ou je fais de petits trajets se décharge insensiblement jours après jours et avec le froids c'est pire. Le coup de charge que j'ai donné avec mon dernier chargeur lui a donné une jeunesse qu'elle n'a jamais eue. Peut être les derniers soubresauts avant la fin définitive mais je suis surpris . Volontairement je la laisse à l’abri de la pluie mais dehors, quand je finis le travail à 7 heures du matin elle repart nickel.
    Je sais ça peut s'apparenter à de la publicité mais ce chargeur suit une courbe , l'analyse ou le redressage du courant bref à coté du ctek dit intelligent Bm et des autres il les supplantes haut la main. La question prix ce n'est pas le mieux placé mais c'est justifié il fait le contrôle de la batterie de l'alternateur et la charge.
     Le gros problème c'est qu'il n'est pas beau celui qui l'a dessiné a du travailler au goulag  ou dessiner la Traban, mais ça c'est subjectif. Sinon il lui manque une pochette comme celle du Ctek , moi j'ai acheté un chargeur et un vrai pas une pochette . J'ai un Ctek qui avait grillé ça m'embête de mettre le "Fronius" dedans la pochette de peur qu'il devienne aussi mauvais ou qu'il ne grille...
    Je poursuit les essais et je penses même vendre mon odyssée tellement elle me donne satisfaction !

    Un peut de hors sujet mais parler chargeur sans parler batterie c'est un peut restrain à mon avis.
      J'ai fait les essais sur plusieurs type de batteries gel plomb lithium odyssée sur plusieurs machines que je suis régulièrement. N'investissez pas sur les batteries lithium qui sont capricieuses...nous avons étés très déçu quand aux autres on connait et on sait ce que l'on achète.
      Je ferai un Cr à ce sujet dès que je récupère la dernière avec photos etc etc
Citer
    lasorciereNon on a pas la même qualité  mais meilleure à mon avis avec les essais. N'hésites pas le prix de revient est le même au final mais elle ne te laisse pas au bord de la route. Essais le chargeur "fronius" c'est le sujet il fait une charge en profondeur .
     Tout est calculer sur le fil la batterie au mini pour une question de poids sur une voiture ou un fourgon qui est sensé rester plus dehors ils calculent plus large en place et en poids . Sur les 4 roue tu as un espace pour mettre une batterie plus volumineuse pour avoir plus de réserves. Sur ta moto c'est impossible. Sur les sides beaucoup montent des batteries auto dans le panier.
     La batterie est un réservoir à courant plus il y a du volume plus tu as de la réserve....
    Je ne montes pas de longues porté antibrouillards compresseur grille pain je ne me sert pas des poignées chauffantes pour soulager la batterie.
     Si on garde sa batterie toujours bien chargée elle tient plus longtemps. Un véhicule qui roule de jour sans essuie glace tous les jours en faisant des distances importantes et dors dans un garage la batterie tient longtemps parce que on ne fait que compléter avec l'alternateur. Quand on joue sur une grande amplitude de charge et de décharge elles n'aiment pas et lâchent.
    Une plus grosse batterie pour le même travail se décharge moins en pourcentage qu'une petite...


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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #6 le: août 07, 2014, 06:39:34 pm »
Citation de: OlivierRT
Citation de: Lasorcieres
Si vous avez des freins avec une assistance montez une bonne batterie. Quand la batterie lâche de cette façon votre boitier abs a probablement fonctionné avec une tension qui n'est pas suffisante, et a peut être souffert.
  Montez une batterie odyssée vous met partiellement à l’abri de cette panne couteuse. Avec un chargeur Fronius vous savez l'état de votre batterie et vous ne risquez pas ces mauvaises pannes.
Beaucoup et j'en fais parti, se plaignent des centrales de freins qui lâchent, J'ai vu une bécane 180000Km qui avait sa centrale d'origine  mais le couple parfait Odyssée/Fronius. Quand il a acheté sa moto neuve il a monté la batterie d'origine sur sa tondeuse et une batterie de qualité Olivier sur sa moto. J'ai rincé le circuit de frein RAS . Il me dit que si il rachète une autre moto il fera attention qu'elle soit équipée de l'assistance de freinage !

http://gsfr.forumactif.com/t36307-mort-subite-de-ma-batterie

Citer
Quand une moto sort de la chaine elle a plus ou moins d'options et on en rajoute parfois la batterie reste la même ainsi que l'alternateur...
Bien sur les options sont un confort que l'on paie assez cher.
  The pater sans toutes ces options et tes précautions c'est sur que tu protèges ta batterie et qu'elle te le rends bien. Souvent je vois des motos qui font moins de 10 KM la sollicitation n'est pas la même ton boitier Assistance ne risque pas de griller il n'y en a pas, le progrès veut que tout ce qui est possible passe par l'électricité pompe à essence gestions diverses c'est bon si derrière il y a ce qu'il faut pour accumuler et recharger.
  La mienne n'a que les poignées chauffantes mais je ne m'en sert jamais, j'ai viré la valve sur échappement et je suis clignoteurs et feux arrière à leds avec le code xénon (35w au lieu de 55w). Il existe selles chauffantes pare brise électrique éclairage dans le top case pourquoi pas les rétroviseurs dégivrants.certains ont le gps, le téléphone, intercom, détecteurs de zone accidentogène feux avec double paire de longue porté et le lecteur de musique branché et ils disent ça consomme pas beaucoup ! Individuellement la consommation pour certains accessoires  est acceptable pour d'autres je pense que chez eux ils ne laissent pas branché comme ça . Proportionnellement si on peut comparer l'alimentation de leur maison et celle de leur moto certains reverraient leur copie, les cite de vente par correspondance seraient pleins d'accessoire vendus par des accessoiristes qui ne mettent pas en garde des problèmes que l'on rencontre par la suite. Je conseille un chargeur qui fait une charge de fond, l'Optimate fait bien son travail pour une utilisation régulière de la moto avec des kilométrages conséquents. Pour la majorité qui ne s'en servent pas quand il y a risque d'une probable petite pluie et qui préfèrent le confort de leur voiture 4 fois sur 5, le fronius est fait pour eux. L'autre jour une moto qui a fait 80 Km pour venir à la maison elle est branchée tous les jours sur l'optimate  donc la charge est normalement complète j'ai branché mon chargeur et il a travaillé toute la matinée, au démarrage le propriétaire n'en revenait pas...
  J'ai essayé et remarqué que si la batterie est bien ou mal chargée elle ne tourne pas pareil, est ce que c'est le travail sur l'alternateur qui est inférieur ? Je ne sais pas mais j'ai constaté plusieurs fois.

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #7 le: septembre 07, 2014, 04:20:52 pm »
Citation de: Ludo

Attention !! Je ne sais pas comment cette prise est branchée chez toi (enfin sur ta moto....) mais celle-ci n'est pas autre chose qu'un transformateur....Qui transforme le 12v en 5v tant qu'on l'alimente !
Et si elle est branchée en direct sur la batterie , ben c'est elle qui va te bouffer ta batterie en moins de 3 mois....

Autre précision : les batteries de motos modernes sont quasiment SOUS-DIMENSIONNEES par rapport aux besoins de la machine , par souci de gain de poids , de volume (et d'argent....)
Les besoins sont d'autant plus importants au démarrage qu'il s'agit de bousculer 2 grosses gamelles de 600 cc chacune....

+ la consommation du canbus ;) et autre alarme, reglage ESA, radio....a l arret.

Pour recharger l equivalent d un demarrage il faut parcourir 40km a vitesse soutenu et sans freiner.

Citation de: jacpaf
Le probleme est qu'en mai, au retour de 2 semaines de trip au Portugal, j'ai oublie le fusible... :mur: apres 3 mois a l'etranger sans moyen de verifier ni corriger ma bourde, me voila sans batterie... Too bad mais ca me pendait au nez...

que ton oublies serve a d autre;) .

Citation de: jacpaf
Je n'ai jamais utilisé de chargeur

une charge d entretien toutes les 3semaines
:V:

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #8 le: octobre 02, 2014, 05:24:46 pm »
Citation de: Nardel33
Bonsoir
J'ai récupéré ma r1200 rt lc et je voudrais bien réutiliser le chargeur que je possède pour batteries gel ,voila la question : que risque t'on a sortir la batterie et à la mettre en charge au chaud ans mon douillet appartement.
'après mes lectures ça va de "rien" à la malédiction sur 20 générations avec destruction totale de la machine.
Donc je m'interroge , déjà que je viens juste de retrouver une moto je voudrais éviter de la griller tout de suite.
Merci d'avance

Si tu ne roules pas pendant tout l hiver tu la mets dans la cave de ton appartement et procède a une recharge tous les mois avec minimum 1Ah. Ne pas laisser la batterie /s perfusion avec une faible charge.

Si tu roules de temps en temps tu laisses la batterie sur la moto et charge toutes les 3 semaines avec au moins 1 Ah.

Ne pas brancher et débrancher inutilement la batterie l ODB n aime pas cela.

Pour mémoire la batterie fait 20Ah , la regle des 10% est tjrs d actualité, il faut donc recharger les batteries au Gel ou AGM (Od....y) avec au minimum 1 Ah. Les batterries AGM se stock au froid et non dans un appart proche d un radiateur. :V:
« Modifié: octobre 18, 2015, 07:20:32 pm par OLIVIER »

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #9 le: décembre 01, 2014, 06:56:05 pm »
chargeur origine CANBUS vs Fronius

Citation de: LeJediGris
Citation de: mehdy
de rien l'ami :bien:

En fait tu sais j'ai le chargeur BM qui m'a couté un rein (enfin j'exagère...). La seule différence que je vois et qui m'intéresse est ce "test" de démarrage et alternateur que propose ton nouveau chargeur.A+

Le Fronius est 2x plus puissant (les batteries au GEL ou AGM n apprecient pas les charges de faible puissance), il est concu pour recharger des batteries vide et recharge a 100%. De plus il dispose d un ecran digitale et sont boitier compact permet de le prendre en voyage, il n a pas de cable d alimentation  et changer les cables crocodile prends moins de temps que de l ecrire.

http://bmist.forumpro.fr/t97736-chargeur-de-batterie-fronius#1663273


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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #10 le: février 01, 2015, 12:17:49 pm »
Citer
Cela marche aussi avec un chargeur de voiture même vieux de 10 ans ....

Faut voir une Batterie comme le corps humain. Tu peux te lever la cigarette au bec et dire ca me convient donc qqch qui n'est pas souhaitable à cours terme est possible. La question est combien de temps et avec quelles conséquences? Les batteries modernes Gel et AGM ne supportent pas bien les faibles recharges en continue et les mauvaises charges (pic de tension, mauvaise régulation, courbe de charge inadaptée.....). Ceci dit chacun fait ce qu'il veut et est libre de se lever la cloppe au bec.

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #11 le: avril 01, 2015, 06:28:32 pm »
Citation de: paf la bm
Citation de: motogil
bjr

ce qui me fait rire sur les batteries odyssey et le chargeur fronius c'est le parti pris des membres, on a l’impression d'une bataille à la mode PC contre Mac :lol:

ce qui prouve que tout n'est pas parfait de chaque coté ;)

gil :cat:

Tu fais comme moi, t'investis un peu de tune  et tu testes comme d'autres que moi l'on fait et tu vas récupérer ta tune.

Quand on a un bon truc on le partage et c'est bien le but de ce sujet.
Donc ceux qui n'ont pas testé comme moi ou Lasorcière................... :tafume:


Citation de: SWEETY
Citation de: paf la bm
Citation de: pierresips
Bonjour,

Depuis quelque temps ma moto a plus de mal à demarrer.
Au demarrage, l'écran s'éteint puis se rallume et defois defaut esa s'allume quelques instant.
je roule quasiment tout les jours 25km aller et 25km retour.
(mais arret à l'école le matin et pour chercher madame le soir soit 3-4 part jour (50 km))
J'ai une batterie odyssey acheter en nov 2013 (soit 1,5 année de service)

Voyant que elle faiblissait j'ai acheté un optimate 5 pour essayer de refaire une santé à ma batterie, mais comme elle dort dans la rue je peux pas brancher l'optimate tous les soirs.
Pour le moment je l'ai branché sur l'optimate un apres midi et ca a pas changé grand chose.
Comme si elle se rechargeait moins...

je trouve que des signes de faiblesse au bout de 1,5 an pour une batterie c'est court.
(je sors de la revision ou ils ont reglé les soupapes, est ce que ca rend pas le demarrage un peu plus dur ???)

Selon vous c'est un peu court mais normal comme durée de vie ???
Pour redonner une santé à une batterie il faut la batterie sur l'optimate longtemps pour que l'optimate fasse plusieurs cycle???

N'utiulsant que très peu ma 1150GS, j'ai chargé pendant une dizaine de mois sa batterie ODYSSEY  avec un optimate et cette batterie qui a 4 ans était en train de crever à petit feu. Depuis que mon optiomate  a cramé, j'ai racheté un fronius et ma batterie ODYSSEY a retrouvé son état normal malgré les 10 mois de "maltraitance". Il en était de même pour mes autres moteurs qui servent peu.


On me croit ou non, je m'en fou et faite comme vous avez envie.

Moi je sais car j'ai vu, j'ai testé et j'ai ressuscité des batteries (3 batteries de voiture et la batterie d'origine de la 12GSA qui est sur la R100S) avec le chargeur fronius. Et mes 2 odyssey (1150GS et 12GSA) sont des merveilles une foi perfusé au fronius ou utilisé très régulièrement.
pour l'Odyssey, il faut un  fronius  ou à la rigueur un optimate 6, le 4 n'ayant pas la courbe de charge adaptée (et le 3 encore moins) .

Citation de: paf la bm
Citation de: SWEETY
pour l'Odyssey, il faut un  fronius  ou à la rigueur un optimate 6, le 4 n'ayant pas la courbe de charge adaptée (et le 3 encore moins) .


Peu importe la batterie je pense.

Comme je l'ai expliqué, j'ai maintenu ma batterie ODYSSEY de la 1150 qui est resté 10 mois sans bouger avec un optimate.
Je la voyais bien diminuer légèrement cette batterie mais je pensais que c'était normal vue son age et le fait qu'elle restait sans "travailler".
Et puis mon optimate a grillé, je rachète un Fronius sur les conseils de Lasorcière qui est venu chez moi avec son Fronius pour me montrer comment ça marchait.

Depuis que mes batteries sont maintenues avec le Fronius, elles ont une tension moyenne au repos plus élevées qu'avec l'optimate.

C'est un constat, rien de plus.

http://bmist.forumpro.fr/t73263p100-batterie-odyssey-de-chez-nedplex


Nota c est a la demande des forumeur RT que Nedplex a mis les batteries Odyssey au catalogue.... 
Citation de: lasorciere
Je demande à être accusé de faire du lobbying quand je conseille de remplacer les soufflet de rotule, quand je pousse le vice à faire un tuto :
http://www.gsfr.info/#/gs-content-dossiers-bds-mecano+mania-bmeca-rotule
Au lieu de payer 200 euros ils paient 7 euros... mais je fais du lobbying...foutaise
 Quand je vois lors d'un réglage que j'ai des surtensions dans les codes défauts c'est que le circuit est en souffrance : cause batterie faible ou juste .
  Après une charge avec un Optimate et 500 kilomètres je branches le Fronius 7 heures sont nécessaires pour qu'il dise que la batterie est complètement chargée et les défauts ne réapparaissent plus : je fais du lobbying mais si vous avez l'équivalent je suis preneur pour essayer et le publier !
 Je viens de commander un appareil pour régler nos motos j'ai l'équivalent mais à un prix dix fois plus cher pour donner mes impressions et le comparer au mien. Je prendrais mal que l'on me dise que je le fais dans un intérêt financier ou autre c'est dans l'intérêt d'avoir un appareil transportable et pour que tout le monde en profite. C'est comme pour ces chargeurs je ne crois pas que Oliviers de chez Nedplex ait les reins assez solides pour acheter tous ceux qui en parlent en bien .
 Je me suis déplacé chez Paf La BM je lui ai débranché son Optimate sans lui demander, j'ai branché mon chargeur alors qu'il ne voyait que par son chargeur, il a vu la différence . Il n'a même pas pleuré quand son chargeur Optimate a grillé et il a commandé un super chargeur qui charge plus et mieux. Il a essayé contre son gré et a acheté sans hésiter.
 Pour les batteries toutes les batteries sont bonnes mais j'ai moins de problèmes avec les motos qui sont équipées de super batteries.
« Modifié: avril 01, 2015, 10:08:14 pm par OLIVIER »

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #12 le: septembre 23, 2015, 12:12:59 pm »


Bonjour.puis je brancher quelque chose sur les prises de ma12rt qui ont grillé 2chargeurs mainteneurs.rien sur l'ordinateur de la concession.cordialement

Bonjour,

il faut charger en direct aux bornes de la batterie ou mettre une prise 12v en direct . Vos chargeurs qui grillent devait etre defectueux car à ma connaissance ils ne sont pas reconnu et le canbus reste fermé, je presume que c etait du bas de gamme s'il faut non regulé ou mal regulé. Ne pas utiliser des mainteneur de charge de faible puissance avec la batterie origine et les AGM (OdysseY). Faire des economies sur le chargeur avec les vehicules modernes et le pire des choix que je connaisse.
Pour analyser des problemes de sa RT il existe les GS911.

http://www.nedplex.fr/gs-911-usb,fr,4,GS911USBdiagnostiquebmw.cfm

Il est possible de charger via la prise 12v BMW et donc le canbus avec des chargeurs ayant cette fonction mais je le deconseille.

http://www.nedplex.fr/cable-de-charge-nr1-et-nr2,fr,4,cabledechargenr1etnr2.cfm

http://www.nedplex.fr/easy-1202-fronius,fr,4,easy1202FRONIUS.cfm
cdlt,

Olivier

tel 0977216238

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #13 le: octobre 12, 2015, 10:45:12 am »
Citation de: D
Rien de tout ça en fait, j'ai trouvé la panne début Septembre avant de partir en vacances pour l'Espagne.
  Je précise vacances pour dire que la moto était chargée et équipée du GPS via mon Windows-phone.
  Pour les tites balades elle avait toujours bien démarrée, alors au moment de partir, j'avais enfilé le casque, j'étais équipé, sur la moto et là, contact bouton rouge et rien.

Bref, après avoir tout vérifié à nouveau, et une sueur froide pas possible, j'ai trouvé le malaise.

  J'avais branché mon Windows-phone avec GPS sur la prise allume cigare avant de démarrer, comme les autres fois ou elle avait merdé, et ça elle n'aime pas et le fait savoir en m'affichant un truc sur le tableau de bord

Merci pour ton message  :pOK:  éviter toute consommation inutile (GPS,Xenon...) avant de demarrer, surtout sur les 12GS/R et lorsque la batterie n'est pas charger au maxi suite par ex des courtes distances (moins de 40km) + un arrêt de + de 3 semaines.;) http://boxersflats.forumactif.org/t285-contact-bouton-rouge-et-rien#3584

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Re : le FAQ sans fin des batteries, chargeurs.....
« Réponse #14 le: octobre 17, 2015, 04:08:06 pm »
Bonjour j'ai une batterie odyssey 680 et Optimat 4 Can Bus
cette été inutilisation de la 1200 RT pendant 3 semaines et batterie à plat ! je pensais qu'elle était morte mais apparement j'ai pas fais de charge d'entretien donc recharge en direct sur conseil d'Olivier, test tension 12,7 V à la fin de la recharge.
Remontage de la batterie d'origine BMW pendant la charge de la Odyssey.
Aujourd'hui j'ai décidé de remettre l'Odyssey en lieu et place de la BMW pensant qu'elle avait gardé la charge de 12V ! que nini.....impossible de démarrer, je la test à 11,5 V donc je l'ai mis en charge.
La batterie serait t'elle défectueuse ? normalement elle aurait du garder la charge car je ne l'ai pas remonter depuis ??

 

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